Astuces : Comment augmenter le trafic sur votre site web

Votre site est en ligne ? Félicitations ! Vous aimeriez maintenant avoir plus de visiteurs sur votre site web, comme toutes les entreprises !

Nous allons aborder dans cet article quelques techniques qui vont vous permettre d’augmenter votre référencement naturel sur les moteurs de recherche, et ainsi obtenir plus de visite sur votre site.

Publiez régulièrement des articles de blog

Les moteurs de recherche, comme Google, aiment qu’un site ai de nouveaux contenus régulièrement, bien sur changer le contenu de vos pages peut s’avérer compliqué. C’est la qu’entre en jeu votre blog, qui vous permettra d’ajouter régulièrement du contenu de qualité à votre site web.

Grâce au contenu texte de vos articles, le référencement naturel opèrera et vous permettra de gagner des places dans les moteurs de recherche, et de gagner de nouveaux visiteurs. La régularité dans vos publications est la clé du succès de votre blog.

Augmenter le trafic sur votre site web avec les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont d’efficaces leviers afin de générer du trafic sur votre site web, boutique en ligne et blog. Choisissez les réseaux sociaux dont vous avez les codes et sur lesquels se trouvent vos prospects pour la promotion de votre site.

Vous pourrez ainsi promouvoir votre contenu, une page en particulier ou un article de blog afin d’interagir avec votre communauté et créer de l’engagement en plus de gagner en visibilité.

Favorisez le partage de vos contenus

Pour développer votre trafic, incitez vos visiteurs à partager votre contenu, en apposant par exemples des boutons de partage sur les médias sociaux. Cela sera particulièrement utile sur votre blog si un visiteur souhaite partager l’article qu’il viens de lire.

Le marketing d’influence

Le marketing d’influence est une stratégie qui vous permettra de faire la promotion de vos produits / service en vous appuyant sur la notoriété de personnalités reconnues dans leur domaine, des influenceurs sur les réseaux sociaux, afin qu’ils diffusent votre contenu à sa communauté.

Il s’avère très efficace à condition de bien choisir les influenceurs à qui vous confiez votre communication d’entreprise

Augmentez votre référencement local

Pour augmenter votre référencement local, et donc votre visibilité, créez une fiche Google my Business.

Ce service crée par Google permet de répertorier toutes les entreprises par localité et selon les mots clés tapés par l’utilisateur. Ce dernier aura accès aux informations essentielles sur l’entreprise comme sa localisation, ses horaires d’ouverture et ses coordonnées, ses avis. Les clients peuvent également publier des photos, des questions ou encore un avis client.

Améliorez votre site

Si votre site a quelques années, il est possible que le design ne soit plus au gout du jour, que la navigation soit compliquée, ou que la lenteur de chargement de votre site impacte ses visiteurs. Plus un site est lent à charger, plus les visiteurs on tendance à le quitter instantanément, également un design « vieillot » ne captivera pas l’attention de vos utilisateurs et vous fera perdre en crédibilité.

Vous devriez peut-être envisager la refonte de votre site web, qui vous permettrais d’affirmer une image de marque forte, et d’offrir à vos utilisateurs une expérience la plus agréable possible.

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