Blog : en 2022 est-ce pertinent ?

Aujourd’hui, en 2022, l’usage des blogs a bien changé : votre blog fait aujourd’hui partie intégrante de votre site web, c’est l’endroit ou vous publiez des articles pour donner des conseils à vos utilisateurs, Pour présenter votre métier et votre entreprise.

Un blog pour améliorer votre visibilité

De nos jours, pour pouvoir être visible sur internet, votre site web doit répondre à un certains nombre de règles de Google. Parmi ces règles, le contenu a son importance. En effet les robots Googles attendent de vous que vous produisiez un contenu écrit unique et original, intéressant pour votre audience, et ce de manière régulière.

Le blog fait son entrée ici : en effet en publiant de manière régulière des contenus de qualités sur le blog de votre site web, vous allez améliorer votre référencement naturel (SEO) et donc votre visibilité sur les moteurs de recherche comme Google par exemple.

En effet, les articles de blog sont souvent plus riches, plus précis et plus longs qu’une page de site web, leurs chances de se positionner dans les premiers résultats du moteur de recherche Google sont donc d’autant plus importantes.

Le blog : un outil de valorisation de votre entreprise

Pour un visiteur, votre site web représente une banque de donnée qui va lui permettre de découvrir votre entreprise, vos produits/services, les valeurs de votre entreprise…

Grâce à votre blog vous mettez en valeur votre entreprise : En publiant régulièrement des articles sur vos domaines de compétences, des actualités importantes, en proposant des astuces, des sujets qui captivent votre cible, vous montrez votre champ d’expertise ainsi que votre professionnalisme.

Un blog pour échanger avec vos visiteurs

Un autre des avantages à créer un blog pour votre entreprise est la possibilité de pouvoir échanger directement avec les visiteurs de votre site web.

Le blog d’entreprise est l’espace idéal pour établir un contact direct avec vos clients et favoriser une relation personnalisée avec les visiteurs de votre site web.
Le visiteur peut réagir à votre article et dialoguer avec vous en laissant des commentaires, voir le partager sur ses réseaux sociaux. C’est aussi l’occasion de connaître son avis sur vos produits/services.

Animer un blog d’entreprise c’est partager sans compter, en toute générosité, Vous offrez à vos visiteurs du contenu utile et qui l’intéresse, cela sera bénéfique pour votre comunication.

Et vous, avez vous un blog pour votre entreprise/marque ?

J’espère vous avoir convaincu(e) de créer votre blog d’entreprise, pour améliorer la visibilité de votre site web, avoir plus de trafic et valoriser votre image de marque.

Vous souhaitez créer votre blog d’entreprise ou votre site web ? Demandez gratuitement votre devis personnalisé ou réservez un rendez-vous téléphonique.

Nos derniers articles

error: