tik tok : le réseau social de 2022 ?

Hootsuite a publié son sixième rapport annuel « Trends » qui dresse la liste de 5 tendances des réseaux sociaux qui domineront le secteur en 2022. Un rapport, issu d’une enquête auprès de 18 000 professionnels du marketing. Dans ce rapport un réseau social sort du lot : Tik Tok.

Tik Tok : N°1 pour le marketing ?

En septembre 2021, TikTok a dépassé le milliard d’utilisateurs. Cela en fait le 7ème réseau social le plus populaire au monde. Si on exclut les réseaux de messagerie, TikTok est le 4ème réseau social le plus populaire après Facebook (2,7 milliards), YouTube (2,4 milliards) et Instagram (1,2 milliards). En janvier 2021, il ne comptait que 689 millions d’utilisateurs actifs mensuels avec une augmentation de 45 % en moins d’un an. En comparaison, le nombre d’utilisateurs actifs mensuels d’Instagram a lui augmenté de 6 % en 2020.

Quelques chiffres sur Tik Tok que nous apprends ce rapport :

  • 173 % d’augmentation sur les moteurs de recherche
  • 24% des personnes interrogées pensent que TikTok est le réseau social le plus efficaces pour atteindre leurs objectifs
  • 35 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles prévoyaient d’augmenter leur investissement dans TikTok dans les douze prochains mois
  • TikTok a dépassé le milliard d’utilisateur en septembre 2021

Si les marques n’affluent pas encore vers Tik Tok, elles le feront bientôt. Ce rapport conseille de prendre la vague plutôt que la suivre. Voici quelques conseils :

  • Créez un alias de compte pour votre marque
  • Explorez Tik Tok pour commencer à vous sentir à l’aise sur la plateforme et trouver des idées
  • Esquissez les bases de votre stratégie marketing sur Tik Tok

Source : « Trends », Hootsuit

Nos derniers articles

error: